Vendredi, trois élèves d'une classe de 6e du collège André Malraux ont été légèrement blessés après l’effondrement d'une partie du faux plafond, occasionnant une grosse frayeur pour les élèves et leur professeur, qui ont tous pu rentrer chez eux malgré le choc.
Tout le collège avait d'ailleurs été évacué par mesure de précaution. L'ensemble des faux plafonds de l'établissement sera enlevé ce week-end par précaution, car une mal-façon dans l'installation aurait été constatée, et remplacé pendant les prochaines vacances scolaires.
Communiqué du conseil général du Bas-Rhin (vendredi 6 septembre)
Une partie du faux-plafond d’une classe du collège de La Wantzenau est tombée ce matin. 3 élèves ont été légèrement touchés mais sans nécessiter une prise en charge médicale particulière. Par mesure de précaution le collège a été évacué pour la journée. Le Conseil Général qui gère les constructions des collèges fait le maximum pour résoudre cet incident afin que les élèves puissent reprendre les cours normalement lundi.Après entretien avec des spécialistes en faux-plafond, le diagnostic d’un défaut dans le système d’accrochage du faux-plafond a été posé. Une société spécialisée dans les faux plafonds sera sur place samedi, pour sécuriser les classes concernées en déposant les faux plafonds. Pour ne pas perturber les cours, les classes fonctionneront sans faux-plafond jusqu’aux vacances de la Toussaint. Les travaux seront fait pendant ces vacances scolaires. L’objectif est de pouvoir rouvrir le collège dès lundi