Hausse des agressions physiques en Lorraine

D'après des chiffres dévoilés par Le Figaro, l'insécurité est grandissante en France. La Lorraine n'échappe pas à la règle avec des hausses des agressions physiques dans tous les départements, sauf dans les Vosges. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les chiffres du Figaro, tiré du "tableau de bord" de Manuel Valls, les chiffres concernant la sécurité en France ne sont pas bons, ils seraient même en train d'empirer. 

Au niveau national, les atteintes à l'intégrité physique ont augmenté de 2,9%. Ces atteintes comprennent les violences sexuelles (+10.4%), les atteintes aux biens (+3.5%), les cambriolages (+9.3%) ainsi que les infractions économiques et financières (+5.9%). 

Le bilan lorrain n'est pas une exception : les chiffres sont globalement en hausse, seul le département des Vosges échappe à l'augmentation des agressions. Il est même plutôt bon élève avec une baisse de 9.5% quand son voisin meusien atteint les +7.24%.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information