La stèle funéraire antique découverte à Koenigshoffen sera présentée ce week-end au public

C'est à l'occasion de la réalisation d'un diagnostic archéologique en décembre 2012 et février 2013 qu'une équipe de l'Inrap a découvert une stèle funéraire gallo-romaine datant du 1er siècle après J.-C., route des Romains, dans le quartier de Koenigshoffen à Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit de la tombe de Comnisca, un soldat celte de l'armée romaine engagé dans la première armée de l'empereur Auguste pour protéger la frontière du Rhin. Il est mort à l'âge de 25 ans après sept années de service. Cette stèle sera transférée au musée archéologique de Strasbourg, et présentée au public, qui pourra la découvrir à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les 14 et 15 septembre.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information