Les dirigeants de clubs de foot norvégiens accusés d’avoir floué l’ASNL sont relaxés

La justice norvégienne a relaxé ce jeudi 12 septembre 2013 les quatre dirigeants de clubs de foot accusés d’avoir floué l’ASNL lors du transfert d’un joueur. Le tribunal a jugé que les preuves n’étaient pas suffisantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La justice d’Oslo a finalement relaxé les quatre dirigeants ou ex-dirigeants de clubs de foot norvégiens accusés d’avoir floué l’ASNL. Ils étaient suspectés de s’être enrichis sur le transfert d’un joueur par des manipulations frauduleuses.

Le tribunal a déclaré «qu’il n’avait pas été produit de preuves suffisantes pour démontrer que le montant du transfert (...) était moins élevé que le prix réel du joueur sur le marché».

Avant le procès, le club de Stabaek, mêlé à l’affaire, avait trouvé un accord avec Nancy : verser à l’équipe lorraine 200 000€ plutôt que les 60 000€ de dommages prévus par la justice. Mais à l’issue du procès, aucune somme ne sera donc versée à l’ASNL.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information