Quatre nouvelles cloches pour les lieux de culte de Marsal et Moyenvic

Quatre cloches en bronze sont fondues à l'ancienne ce week-end à Marsal (Moselle). Un véritable spectacle, en public, à l'occasion des Journées du patrimoine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Préparées cet été en Alsace par l'entreprise Voegelé de Strasbourg, les quatre nouvelles cloches du Saulnois sont coulées et démoulées en public, ce week-end des 14 et 15 septembre 2013, au pied de la collégiale Saint-Léger de la commune mosellane. Coût de l'opération : 45.000 euros.

Trois de ces nouvelles cloches (280, 350 et 500kg) sont destinées à la collégiale Saint-Léger de Marsal et la quatrième à l'Ermitage Saint-Livier de Moyenvic. Après un passage en Alsace pour la finition, elles prendront définitivement leur place et seront bénies pour Pâques.

Un reportage de Florence Grandon et Benoit Bour :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information