Des salariés de Clestra ont manifesté devant la Banque publique d'investissement à Schiltigheim

Le 23 septembre, le tribunal de grande instance examinera le projet de reprise de Clestra présentée par plusieurs cadres dirigeants. Une semaine avant cette échéance, la CGT Métallurgie a appelé les salariés de l'usine d'Illkirch-Graffenstaden à se rassembler devant le siège régional de la BPI.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une manière pour le syndicat d'interpeller le bras financier de l'État sur la situation du fabricant de cloisons amovibles placé en redressement judiciaire. 
Au mois d'août, la justice commerciale avait décidé lundi d'accorder un nouveau délai au fabricant de cloisons amovibles, en renvoyant sa décision au 23 septembre. Clestra, qui revendique la place de leader mondial dans les cloisons amovibles pour bureaux, est en redressement judiciaire depuis novembre. L'entreprise emploie au total, selon la CGT, quelque 350 salariés à Illkirch-Graffenstaden, autour de 500 en France et plus de 800 dans le monde.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information