Dossier du jour : le réseau de transports urbains de Reims

Lourdement endetté, le réseau de transports urbains Transdev correspond-il vraiment aux attentes des usagers ? En cette semaine de la mobilité, nous nous sommes penchés sur le sujet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maire de Reims et présidente de Reims Metropole Adeline Hazan a été chahutée cette semaine sur le dossier Transdev. Les transports urbains rémois s'enfoncent en effet dans un lourd déficit de 14 millions d'euros. L'agglomération a voté cette semaine un apport de 3 millions et demi pour tenter d'éponger cette dette. De leur côté, les usagers sont plutôt satisfaits du tramway qui connaît une fréquentation accrue. Mais ils pointent en revanche du doigt le réseau de bus. Certaines lignes sont en effet saturées. L'investissement des collectivités permettra-t-il de satisfaire les attentes des voyageurs ?
Sur ce dossier, la CGT des transports urbains appelle les élus locaux à débattre lors d'une réunion le 9 novembre prochain à 15h à la salle des fêtes de Tinqueux.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information