La 15ème édition de la fête des plantes de Strasbourg s'est ouverte ce samedi matin sous le soleil du jardin des Deux-Rives. Pendant 2 jours, amateurs et curieux peuvent venir découvrir les variétés apportées par une quarantaine de pépiniériste
Organisée par l'association des amis du jardin botanique de Strasbourg, la fête des plantes de Strasbourg s'adresse aussi bien aux jardiniers amateurs qu'aux collectionneurs.
C'est l'occasion de découvrir des plantes peu courantes (plantes vivaces, de rocailles, des bulbes rares, des plantes grimpantes, des arbres et arbustes d’ornement et fruitiers, ainsi que des plantes aromatiques et condimentaires) proposées par une quarantaine de professionnels de 3 nationalités différentes.
Jusqu'à dimanche soir, plusieurs associations assureront également des animations (la Ligue pour la Protection des Oiseaux, l' Association Apicole de Strasbourg, la Société Mycologique de Strasbourg, l'association Garten//Jardin, l'association Jardin et Santé et l'association Brin de Paille.
Pratique :
- Ouverture de 10 heures à 18 heures
- Entrée : 3 euros
- Gratuit pour les mineurs