Hollande à Florange : les premiers commentaires

Alors que la confirmation de la venue du président est toujours intervenue dans l'après midi de ce lundi, on se prépare à cette visite... et les premiers commentaires tombent.

Si les syndicalistes n'ont encore que peu de détails sur le projet de visite...à par le fait qu'ils devraient pouvoir disposer d'un quart d'heure d'entretien chacun, ils rappellent que l'heure est aux questions.

Pour Edouard Martin par exemple, représentant CFDT...

Qu'il vienne, c'est une chose, mais pour dire quoi ??? Tout va dépendre de ce qu'il aura dans sa valise...


Du côté de FO, les propos du secrétaire général Jean-Claude Mailly donnent le ton...

Il n'effacera pas l'affront que les salariés ont ressenti à la fermeture des hauts fourneaux du site d'ArcelorMittal...Il prend un risque en ce sens où il avait pris des engagements pendant la campagne et in fine, même si sur le plan social il y a eu des négociations, il y a une grosse déception puisque les hauts-fourneaux ont fermé"




Retrouvez plus de détails sur les propos de Jean-Claude Mailly...

Voyez notre reportage tourné ce lundi matin à Florange...



A Florange, on s'active pour que tout soit prêt, jeudi L'entrée des "grands bureaux" fait l'objet d'un grand nettoyage.

Du côté de Pompey, on apprend que le président visitera l'usine du groupe américain Crown Bevcan (produisant des canettes de boissons). Certains élus locaux précisent qu'ils avaient été mis au courant du projet depuis plusieurs jours via le conseil régional, sans avoir de détail sur le déroulé de la visite.



Nos précédents articles sur la venue de François Hollande à Florange...



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité