Cet article date de plus de 7 ans

Gare Meuse TGV : le parking s'agrandit...en attendant mieux

Meuse TGV est un vrai succès. Alors que les prévisions à l'ouverture en 2007 annonçaient 40.000 voyageurs par an, la réalité 6 ans plus tard est entre 6 et 7 fois supérieure : avec de l'ordre de 185.000 passagers. Des travaux s'imposaient. D'autres investissements sont nécessaires.
Un TGV...à Meuse TGV
Un TGV...à Meuse TGV © France 3 Lorraine
Pour le Conseil Général de la Meuse, c'est une vraie satisfaction.
Toujours prêts à "mouiller la chemise" pour défendre cette desserte TGV du département lorrain le plus proche de Paris, les élus locaux doivent se rendre à l'évidence : le succès a dépassé les espérances !  Le parking de la gare est devenu trop petit, et les voyageurs se débrouillent comme ils peuvent pour se garer.
D'où la décision d'engager des travaux importants : 350.000 euros de budget...pour 65 nouvelles places qui viendront bientôt s'ajouter aux autres. Au total, le parking de Meuse TGV comptera un total de 150 places.

A quand la suite ?

Mais d'autres travaux s'avèrent indispensables : notamment l'aggrandissement de la gare elle même ! Ça, c'est à la SNCF de le faire !
De même, les élus locaux réclament depuis longtemps une amélioration de la desserte vers Paris : davantage de trains et d'arrêts !
Car le potentiel est là : avec une nouvelle dimension, cette gare  dépasserait rapidement le seuil des 200.000 voyageurs.

Entre les meusiens amenés à se déplacer à Paris, et des parisiens qui pourraient se loger à moindres frais...à une heure de la gare de l'Est"



Sans oublier les futurs effets du Pacte Lorrain 2014 2016 !!!
Car une partie des 300 millions d'euros de budget est destinée à financer des projets sur le site de Meuse TGV...


Les travaux en image...
Voyez notre reportage...


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports