Monseigneur Lagleize, nouvel évêque de Metz

Monseigneur Lagleize est nommé nouvel évêque de Metz. Il succède ainsi à Monseigneur Pierre Raffin qui avait remis sa charge au pape en février 2013 à l’âge de 75 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Monseigneur Lagleize, actuellement en poste à Valence (Drôme), est nommé ce vendredi 27 septembre 2013 à midi nouvel évêque de Metz conjointement par le pape et par le président de la République.

La Moselle est en effet encore sous le régime du Concordat napoléonien de 1801 : avec celui Strasbourg, il s’agit du seul évêque au monde à être nommé par un chef d’Etat.

Jean-Christophe Lagleize prend la succession de Monseigneur Pierre Raffin, dont la démission a été acceptée par le Pape François. Il est âgé de 59 ans et est diplômé d'une maîtrise de théologie.


Lire le communiqué de Monseigneur Jean-Christophe Lagleize

 

Lire le communiqué de Monseigneur Raffin au sujet de la nomination de son successeur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information