Les quatre librairies Chapitre de Lorraine sont à vendre

Lundi 30 septembre 2013, la direction du groupe Chapitre a annoncé que ses 57 librairies dont les 4 lorraines étaient à vendre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les librairies de Forbach, de Nancy (Saint Sébastien et Hall du Livre) et de Sarreguemines sont concernées par cette mise en vente.


Afficher Librairies à vendre sur une carte plus grande

La direction avait annoncé le 24 septembre aux représentants du personnel la suspension d'un plan social visant à supprimer 271 postes. Ce plan prévoyait la fermeture ou la cession de 12 librairies. La direction l'avait attribué au contexte difficile du secteur qui touche la plupart des professionnels de la distribution de produits culturels  en France. Virgin vient de disparaître et la Fnac a annoncé la suppression de 180 postes sur un effectif de 800.

Selon l'AFP, Michel Rességuier, le nouveau président des librairies Chapitre, qui avait pris ses fonctions début mai, juste après l'annonce du plan social en avril, avait dit avoir "trouvé des repreneurs dans un certain nombre de cas" et "que cela valait vraiment la peine de prendre un peu de temps".


Chapitre est une filiale du groupe Actissia (France Loisirs, Chapitre.com), numéro 2 de la distribution du livre en France. Le groupe compte 4.500 salariés. Son actionnaire unique est le fonds d'investissement américain Najafi Companies.
 

La direction de Chapitre a décidé de mettre en vente les 57 librairies du groupe.\





 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité