Une erreur dans la convocation du comité d'entreprise de la société meusienne est à l'origine de ce report. Mais il y a peu d'espoir selon le maire malgré la volonté des salariés de prouver la viabilité du site industriel.
L'absence des représentants syndicaux sur la convocation du comité d'entreprise a provoqué le report de cette réunion au cours de laquelle, selon les syndicats, devait être annoncé la cessation totale d'activité de l'entreprise Sodétal de Tronville-en-Barrois (Meuse), lundi 30 septembre 2013.
Pour autant, le maire Jacky Paul ne se fait pas d'illusion : selon ses informations il n'y a pas d'espoir de reprise, ni de solution avancée de reclassement pour les 325 salariés de cette société spécialisée dans le fil d'acier pour pneus. Dans les colonnes de l'Est Républicain, le maire s'inquiète également de 'lavenir de l'acole communale, des futurs finances de la commune ainsi que de l'impact social de cette décision industrielle unilatérale.
De leur côté, les salariés se sont réunis en fin de journée en assemblée générale et sont bien décidés à prouver que leur site est viable.