Après une année d'absence, Metz, champion de France entitre, effectue ce samedi 4 octobre 2013, son retour en Ligue des champions dames de handball, avec la ferme intention de passer au moins le premier tour.
Le Metz Handball, qui reçoit sur le parquet des Arènes à 16h les Allemandes de Leipzig pour cette première journée, connaît par coeur la Ligue des champions. Ce sera la 16e apparition en C1 du seul club français engagé cette saison, après l'élimination de Fleury-les-Aubrais au tournoi de qualification.
Mais une seule fois, en 2011-2012, les Messines ont passé le cap du premier tour pour figurer parmi les huit meilleures équipes de la compétition.
L'objectif est clairement de faire au moins aussi bien cette fois-ci.
D'autant que Metz, qui a recruté à l'intersaison l'arrière droite ukrainienne Anastasija Pidpalova et la gardienne tchèque Barbora Ranikova, est
tombé dans un groupe largement à sa portée.
Derrière Ljubljana, demi-finaliste la saison passée, tout est ouvert pour le deuxième ticket qualificatif entre Metz, finaliste de la Coupe de l'EHF en mai, Leipzig et Sävehof (SWE).
Les joueuses de Sandor Rac, qui ont remporté leur cinq premiers matches en Championnat, jouent donc gros cet après-midi, tout faux-pas à domicile contre l'une de ces deux dernières équipes étant interdit.Le programme (en heures françaises) de la Ligue des champions dames
Samedi :
Groupe A :
(18h30) Györ (HUN) - Niederösterreich (AUT)
Groupe C :
(16h00) Metz (FRA) - Leipzig (GER)
(20h30) RK Ljubljana (SLO) - IK Sävehof (SWE)
Groupe D :
(19h30) Larvik (NOR) - Koprivnica (CRO)
Dimanche :
Groupe A :
(15h00) Thüringer HC (GER) - Baia Mare (ROU)
Groupe B :
(17h00) Midtjylland (DEN) - FTC-Rail Cargo Hungaria (HUN)
(19h00) Buducnost (MNE) - Lublin (POL)
Groupe D :
(12h15) Bera Bera (ESP) - Vardar Skopje (MKD)