Dun sur Meuse et Kiki Caron célébrent les nageuses du sculpteur Ipoustéguy

La grande championne de natation était au coeur de la Meuse ce week-end pour répondre à l'hommage que lui avait rendu le sculpteur disparu en à travers une sculpture en marbre blanc de ses jambes en plein plongeon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Médaillée d'argent en natation en 1964, la nageuse Christine "kiki" Caron a été, via une photo, source d'inspiration pour le sculpteur meusien Jean-Robert dit "Ipoustéguy" qui a réalisé deux sculptures en marbre blanc d'une paire de jambes en train de plonger. Des oeuvres inspirées des jambes de la nageuse.

Ce samedi 5 octobre 2013, à Doulcon (Meuse), à l'occasion du 6ème festival en hommage au sculpteur avec pour thème "la femme", "Les nageuses" étaient mises à l'honneur en présence de la championne olympique.


Un reportage de Patrick Germain et Thierry Ganaye :


Bonus :
Le site internet consacré à l'artiste meusien.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information