Nancy : seconde semaine d'audience pour le procès des Roms

27 Roms d'origine croate sont jugés à Nancy depuis le 30 septembre 2013 pour avoir forcé leurs enfants à commettre des vols en France et dans les pays limitrophes. Un épisode judiciaire qui se télescope avec des coutumes ancestrales.

La deuxième et sans doute dernière semaine du procès de 27 Roms d'origine croate s'est ouverte lundi 7 octobre 2013 devant le tribunal correctionnel de Nancy.
Hommes et femmes, ils sont  jugés pour avoir formé et forcé leurs enfants, parfois très jeunes, à réaliser des cambriolages dans tout l’est de la France mais aussi en Allemagne et en Belgique.

Un procès qui pose la question de l'intégration et du vécu aujourd'hui de ce qui est présenté par la Défense comme des coutumes ancestrales.

Compte-rendu d'audience par Jean Baudin et Jacques Garniche :

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité