Toul : fuite d'eau oxygénée sans gravité chez Brenntag

35 pompiers étaient encore mobilisés lundi 7 octobre 2013, plusieurs après la découverte d'une fuite de peroxyde d'hydrogène ("eau oxygénée") sur l’une des cuves de l’usine Brenntag située sur le pôle industriel Toul Europe. Une fuite sans risque pour environnement selon la direction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La détection d'une fuite de peroxyde d'hydrogène ("eau oxygénée") dans la nuit de dimanche à lundi sur l’une des cuves de l’usine Brenntag située sur le pôle industriel Toul Europe a provoqué la mobilisation de 70 pompiers. 35 d'entre eux étaient encore présents sur le site à la mi-journée lundi 7 octobre 2013 pour accompagner la vidange de la cuve détériorée.

Selon les différents calculs effectués sur place 5 mètres cube de peroxyde d'oxygène, plus communément appelé "eau oxygénée" se sont répandus dans l'atmosphère. Sans risque toutefois selon la direction de l'établissement, l'un des 17 situés en France.

Brenntag Toul est classé Séveso 2 en raison de son activité de gestion, le stockage et la distribution de produits chimiques industriels.

Agrandir le plan

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information