Le SLUC Nancy Basket s’est incliné 68-72 après la prolongation face à la JSF Nanterre, ce mardi 8 octobre 2013 au Palais des Sports Jean Weille, pour le premier match de la saison 13/14 des Couguars.
Après une longue trève, le SLUC Nancy affrontait Nanterre.Comment la rencontre a pu filer des mains des Lorrains alors qu’ils menaient de 3 points à 3.8 secondes de la fin du temps réglementaire ? Les 4700 spectateurs du Palais des Sports se le demande encore.
Les Nancéiens étaient à quelques secondes d’un succès mérité. En 2ème mi-temps, les joueurs ont tout donné à l’image d’un Austin Nichols (14 points dans le 3ème quart-temps, 21 au total) et d’un Nicholas Pope (15 points).
En conférence de presse, le pivot de Nanterre Johan Passave-Ducteil raconte :
"J’ai eu 2 lancers francs à la fin du match et nous étions mené alors de 3 points. J’ai réussi le premier et je n’avais pas le choix de manquer le second en espérant qu’un de mes coéquipiers puisse récupérer la balle. Nous avons eu ce brin de réussite qui a fait la différence.”
Même sentiment du côté du coach du SLUC NANCY, Alain Weisz :
“J’ai 2 sentiments. Le premier, c’est cette immense déception par rapport au scénario de la rencontre. Nous avions la balle de match, Nanterre n’est pas loin de perdre la balle. Ils se présentent aux lancers francs et réussissent le coup parfait. Ce n’est pas un manque de concentration ni un manque d’engagement de mes joueurs. Nanterre a simplement eu cette chance qui nous a fait défaut. Le second sentiment, et c’est une satisfaction, est la bataille qu’ont livré mes joueurs à cette belle équipe de Nanterre.”