Match capital pour les Messines face aux Suédoises de Sävehof

Les Messines jouent le 12 octobre 2013 un match déterminant pour la suite face aux Suédoises de Sävehof. Elles vont devoir sortir le grand jeu sans Ekaterina Andryushina.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Suède, les Messines jouent leur deuxième match de Ligue des Champions, après s’être inclinées la semaine dernière (22-23) face aux Allemandes de Leipzig.

Cette rencontre capitale augurera de la suite :

  • à savoir si le club Metz poursuit l’aventure en Ligue des Champions, à condition d’être classé premier ou deuxième de la poule,
  • s’il est reversé en Coupe des vainqueurs de Coupe (C2),
  • ou si l'aventure européenne s’arrêtera le 16 novembre prochain.
Les Messines ont heureusement pu bénéficier d’une semaine complète d’entraînement, ce qui devrait se sentir le 12 dans les jambes et et dans les têtes. L’équipe est malgré tout fragilisée par l’absence de sa meneuse de jeu Ekaterina Andryushina et par toutes les blessures qui s’accumulent.

Il n’y a jamais eu autant de petites blessures au sein de l’équipe, déclare Jean Pietrala, l’entraîneur des gardiennes, à l'envoyé spécial du Républicain Lorrain. Je suis inquiet pour le genou de Barbora  Ranikova. Elle souffre dès qu’elle est en appui dessus. Il ajoute : On a aussi la main cassée de Lara (Gonzalez Ortega), la douleur au pouce de Nina (Kanto), le genou de Svetlana, percutée à l'entraînement, etc.


Mais n’est-ce pas justement dans l’adversité que cette équipe se révèle être la meilleure, s'interroge le journaliste ?

Plus d'informations dans vos éditions régionales
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information