Après la cruelle désillusion face à Nanterre, un match que le SLUC n'aurait jamais du perdre, vient l'heure de la reconquête. Cela passe par une victoire, lundi soir, à Dijon.
Lorsqu'une équipe pénètre sur le parquet du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy de Dijon, elle sait qu'elle ne va pas passer un match tout à fait tranquille.
Dijon joue vite, "au physique", un combat de tous les instants.
Un match que les nancéiens d'Alain Weisz devront savoir gérer.
Et ce ne sera pas facile, avec un Paul Harris aux abonnés absents contre Nanterre, et Florent Piétrus touché aux adducteurs lors de ce même match.
Même si l'international a repris l'entraînement dimanche après-midi, il ne sera par définition pas en forme optimale, mais devrait pouvoir tenir sa place, ce qui est quand même rassurant, au vu de sa bonne prestation mardi dernier.
Et c'est autour de cette assise défensive que tournera la rencontre, avec un joueur adverse à surveiller particulièrement, André Harris.
Alain Weisz le sait bien, le SLUC se déplace à Dijon, pour gagner.
Théo Souman, journaliste à France 3 Bourgogne interviendra en direct dans le 19/20 en Lorraine de ce soir, pour, à quelques minutes du coup d'envoi, poser les enjeux de la rencontre.