Les services d'urgence en grève à partir de ce mardi

A partir de ce mardi, les urgentistes feront la grève du téléphone pour exprimer leur épuisement. Ils passent leur temps à tenter de trouver un lit pour les patients hospitalisés et non à soigner. A l'approche de l'hiver, la tension monte encore d'un cran.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir du 15 octobre, les médecins urgentistes de France entière entrent dans un mouvement de "grève du téléphone". Dorénavant, ils refuseront de passer la majeure partie de leur temps au téléphone, à faire la "tournée" des services pour chercher des lits d'hospitalisation pour leurs patients. Ils réclament une réorganisation du travail, et la création d'une cellule téléphonique où un professionnel centraliserait toutes les informations concernant le nombre de lits disponibles dans les divers services, et le nombre de lits nécessaires pour les patients des urgences.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information