Réception du Havre par le Metz Handball : se reprendre !

Pour cette 6ème journée du championnat LFH, les dragonnes de Metz recoivent les Havraises aux Arènes ce mercredi 16 octobre à 20h. Et n'oublient pas que la saison dernière, ces visiteuses ont été les seules capables de les battre. Prudence requise, avec en plus l'absence de Gervaise Pierson...

Comme face à Fleury,les dragonnes visent la victoire contre Le Havre...
Comme face à Fleury,les dragonnes visent la victoire contre Le Havre... © France 3 Lorraine
Deux défaites consécutives en Ligue des Champions contre Leipzig et Sävehof,les deux derniers matchs des mosellanes pourraient provoquer le doute dans les esprits. D'autant que le syndrome d'épuisement professionnel (Burn-out) de leur gardienne Gervaise Pierson, arrêtée 15 jours, ne va pas arranger leurs affaires.

Reste que les messines sont toujours en tête du championnat (avant cette 6ème journée) avec deux points et deux places d'avance (Même si provisoirement Fleury a pris l'avantage ce week-end après sa victoire sur Issy) sur les filles du Havre qu'elles affrontent en match en retard de la 6ème journée du championnat LFH, ce mercredi 16 octobre à 20h sur le parquet des Arènes. Deux petits points qui font quand même la différence tant la défense messine à domicile est considérée comme infranchissable par la majorité des équipes françaises. Mais deux petits points qui pourrraient être éffacés par une défaite avec comme conséquence la redistribution des cartes en tête de championnat.

Beaucoup de pression donc sur les épaules des messines...

Une pression qui ne peut que satisfaire l'entraîneur du Havre qui ne son côté ne veut pas se laisser impressionner par l'épouvantail mosellan :

"Si nous pouvons réaliser un coup, nous ne nous en priverons pas, bien sûr, mais les Messines n’ont pas perdu depuis cinq ans chez elles ! Tout le monde veut réaliser un coup à Metz, mais personne n’y arrive. Si le Hac est le premier, ce sera très bien". Aurélien Duraffourg, entraîneur du Havre Athlétic Club.


Cliquez ici pour suivre le match en direct avec la Fédération.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
metz handball handball féminin sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter