Mardi 16 octobre 2013, Jacques Furlan, mis en examen dans l’affaire des médecins prescripteurs de Subutex, a obtenu la confiance de son conseil municipal.
Après avoir épuisé l’ordre du jour du conseil municipal de Hombourg-Haut, hier soir, le maire a souhaité que les élus restent dans la salle pour une discussion à huis clos.
Jacques Furlan, mis en examen en tant que médecin dans une affaire de prescription de Subutex, a demandé la confiance de l’assemblée pour poursuivre sa mission de premier magistrat.
L’opposition a refusé de participer au vote, considérant que cette décision relève exclusivement du maire et de son équipe : la mise en examen ne concerne pas directement les affaires communales. Finalement, la majorité a demandé au maire de rester en place.
Dans la soirée, le maire a réaffirmé qu’il ne se représenterait pas aux municipales de mars.
Jacques Furlan a été mis en examen pour prescription irrégulière de Subutex, substitut à l’héroïne, et escroquerie à la CPAM. Il ne peut plus exercer la médecine dans le cadre de son contrôle judiciaire, mais il a fait appel sur ce point. Dans la commune, un comité de soutien s’est constitué en sa faveur.
Plus d'informations dans vos éditions régionales