Cet article date de plus de 7 ans

Dernières répétitions pour Lorraine de Choeur 2013

Les dernières répétitions du Lorraine de Choeur 2013 se sont déroulées au parc des expositions de Nancy, dimanche 20 octobre 2013 sous la baguette de Jacky Locks.Les concerts ont lieu les 8 et 9 novembre prochains au Galaxie d'Amnéville.
© FTV Lorraine
La 3ème édition des 2000 choristes aura lieu les 8 et 9 novembre prochains sur le thème "Les chansons éternelles".

Lorraine de Choeur 2013


Les répétitions se succèdent dans toute la Lorraine depuis février. 2000 choristes vont chanter sur scène, dans une communion totale avec un orchestre symphonique et rythmique franco-allemand de 50 musiciens sous la direction de son chef Jacky Locks.

Trois artistes sont invités : William Sheller, Patrick Fiori et Christophe Willem, vainqueur de la Nouvelle Star en 2006. Willem a sorti l’album "Inventaire" qui demeure double disque de platine. Les artistes vont partager la scène avec le grand choeur et l’orchestre.

De Brel à Goldman en passant par Piaf, Nougaro, Bécaud, Fugain, Cabrel, les Beatles, Pink Floyd, Queen et Balavoine, les 25 plus belles chansons des 50 dernières année seront interprétées.

Pour la partie classique, le public pourra entendre l’Hymne à la Joie, extrait du dernier mouvement de la 9ème symphonie de Beethoven, l’Alleluia du Messie de Haendel et un extrait de Carmina Burana de Carl Orff.

Au total, Lorraine de Choeur propose deux heures trente de spectacle pour vivre ou revivre toutes ces "chansons éternelles".

Yves Quemener et Laurent Parisot ont assisté à la grande répétition nancéienne :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique