• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vosges : la skieuse Elise Pellegrin porte-drapeau pour Malte aux Jo de Sotchi

© France 3 Lorraine.
© France 3 Lorraine.

La skieuse vosgienne de Ventron participera, en février 2014 aux Jeux Olympiques de Sotchi en raison de sa double nationalité franco-maltaise. Elle court sous les couleurs de Malte depuis l'automne 2012 et sera le porte drapeau et unique athlète de l'île méditerranéenne en Russie !

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Résidant à Ventron, la skieuse vosgienne Elise Pellegrin (sa page Facebook) représentera non pas la France mais la République de Malte aux Jeux Olympiques d'Hiver 2014 à Sotchi (Russie) en raison de sa double nationalité par son père.

Elise, 21 ans, son bac en poche, court depuis un an déjà en ski alpin sous les couleurs de Malte et est entrée dans le club fermé des skieurs professionnels et a décroché par ses différentes courses suffisamment de points pour accéder à la compétition olympique.

Soutenue par de nombreux amies et collectivités, au-delà même des Vosges, elle s'entraîne sans relâche depuis en Autriche et en Suisse, sans oublier bien sur de passer par Malte quand cela lui est possible :

La jeune fille portera fièrement le drapeau de l'île méditerranéenne le vendredi 7 février 2014 lors de la cérémonie d'ouverture.

Jean-Pierre Petitcolas et Eric Bertrand ont rencontré à Ventron  une athlète pas comme les autres :

La vosgienne Elise Pellegrin représente Malte au Jo


Bonus :
Le site officiel d'Elise Pellegrin (en anglais)

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus