Météo : des accidents graves en Lorraine ont fait 4 morts

© Nathalie Zanzola pour France 3 Lorraine.
© Nathalie Zanzola pour France 3 Lorraine.

Le département de la Moselle est le plus touché par de graves accidents de la circulation, provoqués en partie par les conditions météorologiques dégradées ce mercredi 23 octobre 2013. Une mini-tornade a également été signalée, elle a emporté 4 toitures à Marieulles-Vezon.

Par Didier Vincenot

La liste des accidents et des leurs conséquences dramatiques s'est allongée dans la journée du mercredi 23 octobre 2013, marquée par des conditions météo délicates avec de fortes pluies et des vents localement violents.
Aux trois morts recensés ce matin (voir notre article), d'autres victimes se sont ajoutées.

Moselle

Trois morts ce matin dans trois accidents distincts.

Nouvel accident vers 17h20 à Saint-Georges sur la RN4 qui a du être coupée provisoirement en fin d'après-midi pour permettre l'intervention des secours : les sapeurs pompiers sont intervenus après un choc frontal entre un véhicule contre un poids lourd.
L'accident a fait un mort et un blessé léger

En fin d'après-midi, les pompiers ont signalé une mini tornade sur la commune de Marieulles-Vezon au sud-ouest de Metz qui a provoqué l'envol de quatre toitures.

Meurthe-et-Moselle


A la sortie de Jarny, dans la direction de Doncourt lès Conflans, à 16 h, un véhicule conduit par un octogénaire a percuté un groupe de 3 cyclistes.
L'accident a fait 3 blessés graves, dont l'un dans un état particulièrement sérieux.

Une jeune femme de 21 ans, transportée au centre hospitalier de Briey, tout comme un homme de 62 ans, transporté en ce même établissement.

La troisième victime, un homme de 65 ans a été héliportée par "Hélico Lorraine" vers le centre hospitalier de Nancy, son pronostic vital est engagé.

Vosges


Actualité moins dramatique dans les Vosges.

Une fuite de gaz sur la voie publique, rue des Jardiniers à Golbey, en début d'après midi.

7 habitations ont été évacuées par leurs 9 occupants, le temps de l'intervention des pompiers et de GDF.


Informations CODIS 57, 54, 88.

Sur le même sujet

Les + Lus