Enrico Letta, le président du conseil italien, accro à la tarte flambée

Au détour d'un portrait que lui consacre le Monde du 23 octobre, Enrico Letta rappelle son enfance à Strasbourg et son coup de foudre pour la tarte flambée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un long portrait consacré au président du conseil italien, le Monde, daté du 23 octobre, relate l'enfance strasbourgeoise d'Enrico Letta. Où l'on apprend que Giorgio Letta, le père du premier ministre italien, mathématicien spécialiste du calcul des probabilités, était professeur à Strasbourg, au début des années 70. Le jeune Enrico, né en 1966, a usé ses premières culottes courtes sur les bancs d'une école publique strasbourgeoise. Et c'est à son séjour en Alsace qu'Enrico Letta doit son français parfait.


"On quittait Pise en septembre, la voiture était remplie de pâtes, se souvient le chef du gouvernement. Mais c'est la tarte flambée qui reste ma madeleine de Proust" écrit le Monde.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information