Docelles : un repreneur pour la papeterie

Spécialisée dans l’enveloppe pour mise sous pli automatique, l’entreprise Pocheco, installée dans le Nord de la France, a posé de sérieux jalons pour reprendre la papeterie de Docelles, mise en vente depuis janvier 2013.

L'éventualité de la reprise par la société 

Entreprise Pocheco

est une bonne nouvelle pour les 161 salariés de l'UPM de Docelles qui craignent pour leurs emplois depuis le début de l'année.

Mais il faudra encore de nombreuses réunions pour que l’affaire soit définitivement négociée et qu'un nouveau rayon de soleil illumine l'horizon docellois et vosgien.

Si le rendez-vous a été "très positif", comme le disait Denis Schnabel, secrétaire de l’UD CGT, à nos confrères de Vosges Matin, c’est surtout le fond qui retient l’attention des représentants des employés et de leur avocat.


Réunion lundi à Paris

La programmation, lundi 4 novembre d’une réunion à Paris avec un représentant et décideur d’UPM, est un autre fait majeur. Il y aura ouverture des négociations sur la base des revendications que les organisations syndicales mettent en avant depuis bientôt dix mois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité