• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Agressions de prostituées: un réseau tchétchène démantelé à Strasbourg

Sept hommes originaires de Tchétchénie, à l'origine d'agressions de dizaines de prostituées en France qu'ils contactaient par internet, ont été mis en examen et écroués lundi dernier à Strasbourg.

Par Danièle Léonard

Ce réseau a pu être démantelé à la suite de plaintes de prostituées victimes d'agressions, a dit à l'AFP la vice-procureure de Strasbourg Lydia Pflug,
confirmant des informations parues dans Le Point.

Contactée par l'AFP, la direction départementale de la sécurité publique s'est elle refusée à tout commentaire.

L'enquête, orchestrée par les policiers de la sécurité départementale du Bas-Rhin, a permis d'identifier 60 à 70 prostituées, opérant dans différentes villes du territoire français, victimes d'agressions similaires.

Les prostituées étaient victimes de guet-apens tendus par des hommes se faisant passer pour des clients qui prenaient rendez-vous avec elles via un site internet.

Au cours de ces agressions violentes, les victimes étaient dépouillées de leurs biens. Le préjudice est évalué en dizaines de milliers d'euros.

Au centre du réseau, les enquêteurs ont identifié un homme de 27 ans déjà condamné pour son implication dans une affaire de vol de numéros de cartes bancaires.

Mis en examen pour vols avec arme, vols aggravés et extorsions, les sept suspects ont été incarcérés à Strasbourg.

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus