Grâce à une très bonne 1ère mi-temps et à son meneur haïtien, Jeff Louis, l'ASNL a enregistré le 1er novembre 2013 un 3e succès de rang face à Nîmes (1-0).
Après moins de deux minutes du début du match, Louis, à la réception d’un centre de Mangani, a mis son équipe sur la voie de la victoire. Ensuite, le joueur Haïtien a été le leader d’une division offensive en effervescence totale.
Les Nancéiens ont été intenables. Ils ont eu la capacité de se mettre très vite en position et leur pression leur a permis de ne pas laisser respirer l’adversaire.
Selon nos confrères de L'Est Républicain : Tout était parfait, sauf l’essentiel, le dernier geste. Jeannot sur un lob (7’), Louis et Moukandjo avec des décalages et centres (8’, 10’) mettaient le feu. L’alternance jeu rapide et séquences de conservation, continuait à favoriser le danger, mais Jeannot servi à merveille par Moukandjo (19’) et Ayasse qui trouvait le poteau (29’) sur une remise géniale de Louis perpétuaient un gaspillage inquiétant en vérité.
Nîmes paraissait absente jusque-là, hormis sur une ou deux échappées avec des ballons arrachés dans le milieu.
Le second but était indispensable, mais en fin de première période, la maladresse avait repris de plus belle : Moukandjo, plein axe, n’exploitait toujours pas une remise de Louis (35’). Les nancéiens avaient de quoi se sentir frustré.
Le match aurait dû changer en deuxième période, mais l’ASNL ne maîtrisait plus la situation et comme Nîmes jouait son va-tout, la partie s'est équilibrée pour devenir stressante.
Fin de match obsédante
Nancy s'est précipitée et s'est exposée. Nardi, le gardien, qui n’avait absolument rien eu à faire jusque-là, a sorti une frappe de Bouby (50’). C'était la premère alerte. La seconde n'a pas tardé par Ogounbiyi. Les Gardois, qui reprenaient de plus en plus de ballons, avaient toutes les raisons de croire en leur étoile car l’ASNL ne construisait plus grand-chose de valable, même si les rentrées de Walter (62’), puis de Karaboué (68’) ont fait du bien au milieu.Compte tenu du score, la peur était présente au final. Nancy a encore raté deux ou trois occasions de se rassurer. Louis, Karaboué, et Cuvillier (87’) ont obligé l'équipe à souffrir jusqu’au bout. Cette victoire la place l'ASNL à la 7e place.