Ramassage de feuilles : un humus made in CUS

Entre octobre et décembre ce sont près de 600 tonnes de feuilles mortes qui sont ramassées par les services de la Communauté Urbaine de Strasbourg. Les feuilles sont traitées au centre de compostage du Rohrschollen. 7000 tonnes de compost y sont produites chaque année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la sécurité des piétons et des cyclistes, les services de la CUS, "espaces verts" et "propreté urbaine" ramassent en automne 5 à 600 tonnes de feuilles mortes, mobilisant 300 balayeurs. Les feuilles sont traitées au centre de compostage des déchets verts du Rohrschollen au Port du Rhin. Ce dernier produit 7000 tonnes de compost par an. Pour le particulier le compost en vrac coûte 4 centimes d'euros le kilo.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information