Une Mulhousienne de 25 ans disparue il y a quatre jours lors d'une escale au Caire a été retrouvée mardi 5 novembre, a annoncé l'ambassade de France en Egypte, sans préciser son état de santé ou les circonstances de sa disparition.
Selon une source proche des enquêteurs égyptiens, la jeune femme a été retrouvée relativement "choquée" dans un quartier populaire de la capitale égyptienne où elle "errait"
"Elle a été retrouvée ce matin et a été prise en charge par les services de l'ambassade qui font le nécessaire pour qu'elle rentre dans les meilleurs délais en France", a déclaré un responsable de la représentation diplomatique, refusant d'en dire davantage.
.Interrogée sur les circonstances de sa disparition et pour savoir si elle avait subi des violences durant ces quatre jours et nuits de disparition, l'ambassade de France s'est contentée d'indiquer que la police égyptienne enquêtait pour déterminer ce qui s'est passé entre sa disparition de l'hôtel où elle séjournait dans l'attente de son vol pour la France, et le moment où elle a été retrouvée.
La nuit, le Caire est soumis à un strict couvre-feu depuis mi-août et le début de la répression des manifestations des partisans du président islamiste Mohamed Morsi destitué par l'armée. Les rues de la capitales sont barrées d'innombrables barrages de l'armée et de la police la nuit.
La jeune femme avait atterri jeudi soir à bord d'un vol d'Egypt Air en provenance d'Accra, la capitale du Ghana, et devait reprendre un avion pour la France vendredi matin. Comme c'est la procédure pour tout transit de plus de 12 heures, la police de l'immigration avait conservé son passeport à l'aéroport et elle avait été conduite dans un hôtel à proximité pour passer la nuit.
Mais le lendemain, elle ne s'était pas présentée à l'embarquement et avait disparu de l'hôtel, sans passeport donc.
La police égyptienne avait lancé des recherche sur tout le territoire. "Elle était apparemment partie d'elle-même de l'hôtel", avait précisé une source proche de l'enquête.
Avec l'AFP.