Devant 12.800 spectateurs sous un frais soleil, les grenats l'ont emporté à Saint-Symphorien sur leur adversaire dijonnais. Une victoire 2-0 qui permet à Metz de conserver la tête du championnat de football de Ligue 2.
12800 spectateurs, le manque d'efficacité des dijonnais malgré des occasions et une transversale dans les dernières minutes, un gardien grenat très présent et une équipe de Metz solidaire qui marque par deux fois en première mi-temps (Sakho 10e et Ngbakoto 25e) et l'emporte sur le score final de deux buts à zéro, voila le résumé de la rencontre opposant sur la pelouse de Saint-Symphorien, le FC Metz et le Dijon FCO.
Metz met ainsi fin à une série de 10 victoires des dijonnais et confirme qu'il est un candidat sérieux pour la suite du championnat.
A noter une blessure de chacun des capitaines les obligeant à quitter le terrain pendant le match : Romain Rocchi (34e) pour Metz, Cédric Varrault (44e) pour Dijon.
"On s'est fait bousculer en première mi-temps, on n'a pas été à la hauteur. La seconde mi-temps m'a bien plu, donc je veux rester sur cette note positive même si nous sommes tombés sur une belle équipe messine." Olivier Dall'Oglio, entraîneur de Dijon.
Albert Cartier se réjouit de la victoire des siens en conférence de presse. pic.twitter.com/Z2pDE5xbhR
— FC Metz Officiel (@FCMetz_officiel) November 9, 2013
La synthèse technique du match (cliquez)