Drulingen : la direction de Sotralentz propose aux salariés de renoncer à une partie de leurs congés

Le groupe Sotralentz qui compte 980 salariés sur ses site de Drulingen et de Sarralbe vient de demander à ses salariés de renoncer à une partie de leurs congés payés. Des difficultés financières, ces dernières années, ont conduit la direction à avoir recours à cette solution.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sotralentz a enregistré un déficit de six millions d'euros. Pour faire face, le groupe a demandé à ses salariés de lui céder de 1 à 10 jours de congés annuels .Et cette proposition n'est pas du goût des organisations syndicales. 61% des salariés du groupe Sotralentz ont accepté de renoncer à six jours de congés en moyenne. Les syndicats sont décidés faire annuler le dispositif et vont se se tourner vers l'inspection du travail pour vérifier la légalité d'un tel don.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information