Une rencontre entre 2 clubs voisins évoluant à des niveaux différents est censée être l'un des plaisirs procurés par la coupe de France... Sauf lorsqu'elle se termine comme ce samedi au stade Fenal, avec des circonstances qui ne justifiaient certainement pas un tel scénario
La rencontre débute par une ouverture du score de Raon, à la 15ème minute. Logique : l'équipe de CFA est maître du jeu. Et les joueurs du FC Lunéville se montrent relativement absents au cours de la première période.
Il en est différemment en 2ème mi temps. Et Lunéville réussit à revenir au score : on est alors à la 89ème minute !
Il y a donc prolongation, et c'est à ce moment que les choses vont se gâter !
- Dès l'entame, un second carton jaune est donné au lunévillois Diemunsch, entrainant son expulsion.
- 10 minutes plus tard, Raon reprend l'avantage, avec deux buts inscrits à la 101ème puis à la 109ème.
- C'est ensuite que deux expusions invraiscemblables sont sifflées par l'arbitre : Bissé, puis le capitaine André. Il leur est reproché une protestation trop virulente.
- Lunéville est alors à 8 face à Raon...puis à 7 après la blessure de Bertrand, et alors que les 3 changements ont déjà été effectués pour Lunéville.
- L'arbitre n'a alors pas d'autre choix que d'interrompre la rencontre, alors qu'il reste encore 7 minutes de jeu...puis de constater la victoire de Raon 3 buts à 1.
Voyez le résumé en images, et les commentaires...
Certes, on retiendra le résultat, et la qualification de Raon. Les vosgiens connaîtront leur prochain adversaire mercredi prochain.
Mais les protagonistes retiendront aussi le déroulé de ce match surréaliste, où Lunéville a écopé de 3 expulsions, 5 cartons jaunes, et n'a même pas pu défendre ses chances jusqu'au bout.