Décédé après avoir chuté d'une grue dimanche 17 novembre 2013, Maxime Bortolin, élève ingénieur à l'ENSGSI de Nancy, recevra l'hommage de ses amis et de ses professeurs mercredi 20 novembre à 18h à l'occasion d'une marche à sa mémoire. Sur sa page Facebook, ses amis témoignent de leur tristesse.
"Repose en paix Maxime, courage à ta famille."
Le message ci-dessus est l'un des très nombreux hommages apparaissant sur la partie publique du compte Facebook de Maxime Bortolin, l'étudiant décédé, vraisemblablement après être tombé d'une grue sur un chantier de Nancy,dimanche 17 novembre 2013 (voir notre article initial).
Les amis du jeune élève ingénieur, étudiant en 5e année à l'ENSGSI de Nancy (54), ainsi que ses professeurs, sont appelés à participer à une marche à la mémoire du jeune homme par Pierre Mutzenhardt, le président de l'Université de Lorraine, "à l'initiative des étudiants et des personnels de l'Ecole", mercredi 20 novembre 2013 à 18h.
"Je tiens à associer l'établissement à la peine de sa famille, proches, amis, camarades de promotion." Communiqué de Pierre Mutzenhardt.
Le Président de l'Université précise qu'une cellule d'accompagnement psychologique va être mise en place en liaison avec le Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé.
Il ajoute, suite à cet accident qui " serait survenu à la suite d'une soirée", qu'il souhaite "rappeler chacun à la vigilance en matière de prévention des comportements à risques (dont la consommation d'alcool) afin que de tels événements dramatiques ne se reproduisent plus."
L'enquête, selon nos confrères du Républicain Lorrain, s'oriente vers la thèse de l'accident