Les cougars du SLUC Nancy s'imposent à Limoges face au CSP

En s'imposant à Limoges 74 à 71, les hommes d'Alain Weisz ont réussi une belle performance, leur permettant de se classer 7ème, avec 4 victoires pour 3 défaites. Au delà du classement, ils peuvent aussi être fiers d'être repartis de Beaublanc victoire en main.

© France 3 Lorraine.
Si toutes les victoires sont belles, un SLUC Nancy Basket qui bat le CSP Limoges devant 5500 personnes acquises à la cause des hommes en vert est forcément magique.
Après le résultat, il y a la manière !
Dès l'entame du match, le nancéien Paul Harris donne le ton ! Il place 11 points d'affilée, obligeant le tableau d'affichage d'indiquer ces deux chiffres : 0.11
Certes, une rencontre ne se joue pas sur ses seules premières minutes... Mais quand même !

Dans les faits, le CSP Limoges revient vite sur cette domination : au bout de 10 minutes, les deux équipes sont à égalité (à 17.17)
Nancy réussit quand même à terminer ce premier quart temps avec deux petits points de plus : on est alors à 19.17

Les deux équipes restent ainsi au coude à coude un long moment : à la mi parcours, les cougars se trouvent avec un petit point d'avance : 32.31

S'il faut chercher un moment particulier où Nancy réussit à s'imposer, c'est bien au cours du 3ème quart temps. 
Durant cette période de jeu, les nancéiens s'offrent un bel écart, digne des premières minutes.
Lorsqu'ils terminent cette étape, ils ont alors 9 points d'avance au global (avec 56 contre 45).

Contrairement à ce que l'on peut penser, la messe n'est pas dite pour autant : le CSP va chercher à revenir...ce qu'il réussit fort bien, mais pas suffisamment pour reprendre l'avantage !
Nancy termine avec une différence de 3 points...avec 74 contre 71.

Trois points qui justement sont inscrits à 8 seconde de la fin par l'américain Paul Harris, auteur des 11 premiers points !Le résumé de la rencontre avec les réactions des protagonistes mis en forme par Emmanuel Deshayes :



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sluc nancy basket basket-ball limoges csp sport