Strasbourg : 200 manifestants contre "l'Europe forteresse"

200 manifestants issus de différents pays ont manifesté ce mercredi devant le Parlement européen réuni en session à Strasbourg pour protester contre ce qu'ils qualifient "d'Europe forteresse", qui empêche selon eux les flux migratoires et qui aurait occasionné 17000 victimes depuis 1993.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'arrivée des manifestants, une bousculade s'est produite avec une centaine de policiers devant l'entrée de l'hémicycle. Les protestataires ont symboliquement défilé devant l'institution en portant une banderole sur laquelle figurent les noms des 17 000 disparus. Cette manifestation a été organisée à l'appel de l'association Teje et d'une trentaine d'autres associations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information