Cet article date de plus de 8 ans

Lorraine : collecte de la banque alimentaire

Les 29 et 30 novembre 2013 les Banques Alimentaires font appel à la générosité de tous en collectant des denrées alimentaires dans les super et hypermarchés de France.
Les Banques Alimentaires font de nouveau appel à la générosité de tous pour récolter des denrées destinées aux personnes démunies. Les consommateurs et les bénévoles sont conviés à ce rendez-vous solidaire, les 29 et 30 novembre.

Un rendez-vous annuel de solidarité

Depuis 29 ans, les 98 Banques Alimentaires agissent tous les jours pour récolter, trier et distribuer des denrées alimentaires aux personnes en situation de précarité. La collecte de fin novembre est l’unique occasion dans l’année pour le grand public de participer contre la lutte contre la précarité. En 2012, ce sont 12.500 tonnes de produits qui ont été récoltés, soit l’équivalent de 25 000 000 repas distribués, grâce à une équipe de 124 000 bénévoles.

L’importance de la mobilisation de tous

820.000, c’est le nombre de personnes accueillies par les associations partenaires des Banques Alimentaires en 2012, soit une augmentation de 10% par rapport à l’année précédentes. Familles, jeunes, travailleurs pauvres et retraités sont aujourd’hui plus nombreux à avoir besoin de tous.

« Ensemble, aidons l’homme à se restaurer »

C’est pourquoi, les 29 et 30 novembre, une petite part de vos courses ou un peu de votre temps aux côtés des « gilets oranges » peuvent aider les Banques Alimentaires à sauver une famille.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société