Dans les Vosges, Sainte-Marienne aurait pu devenir le premier club réunionnais à remporter un huitième tour en métropole, mais elle s’est inclinée face à Raon le 7 décembre 2013, avec deux buts encaissés en deuxième période de jeu.
L’US Sainte-Marienne se retrouve ainsi éliminée du championnat de France.
Un long voyage
C'était l'une des affiches du huitième tour de la Coupe de France de Football : samedi 7 décembre 2013, l'US Raon l'Etape recevait l'US Sainte-Marienne.C'est un long voyage qu'ont entamé les joueurs de l'US Sainte-Marienne. Dimanche 2 décembre 2013, l'équipe est partie de l'Ile de la Réunion pour arriver mardi 3, pour une première étape au Centre Technique National de Clairfontaine en région parisienne. 9200 km et un ciel beaucoup plus froid que là-bas !
Sur son site internet, le club réunionnais donne d'ailleurs des nouvelles des joueurs :
Le froid est supportable pour l'instant et le groupe s'est bien adapté. Après le repas et un repos, l'entraînement s'est déroulé sans problème."
L'US Sainte-Marienne a déjà chaud au cœur avec un palmarès intéressant pour un club créé il y a peine 10 ans :
- Vainqueur de la Coupe régionale de France en 2007 et 2013
- Vainqueur de la coupe de La Réunion en 2010
- Vice-Champion de La Réunion en 2010
- Et tout récemment Champion de La Réunion en 2013.
L'équipe logera à Nancy jusqu'au jour du match
Alors, même si ce déplacement des Réunionnais dans les Vosges pourrait ressembler à cette équipe jamaïcaine de bobsleigh venue participer aux Jeux Olympiques de Calgary en 1988, ce sera sans doute plus qu'une anecdote. L'aventure sportive sera au rendez-vous.Un rendez-vous que vous pourrez suivre en direct sur "Réunion 1ère" , sur notre site internet, lorraine.france3.fr ainsi que sur twitter en suivant le mot-clé #USREUSSM.
Reportage de nos confrères de Réunion 1ère