D'importantes perturbations sont annoncées dès vendredi 6 décembre par le réseau Stan des transports en communs de la CUGN suite au préavis de grève déposé jusqu'au 31 janvier 2014. Une situation qui ne va pas faciliter l'accès aux festivités de la Saint-Nicolas ce week-end.
Le préavis de grève déposé pour la période du vendredi 6 décembre au vendredi 31 janvier 2014 va générer d'importantes perturbations sur le réseau Stan des transports en communs de la Communauté urbaine du Grand Nancy (CUGN), annonce la direction sur son site internet. La réunion de "la dernière chance" a échoué jeudi 5 décembre.
Vendredi 6 décembre, ne circuleront aux horaires habituels que les lignes suivantes :
- Les lignes Stanplus (de A à N),
- La ligne Ptit Stan de Laxou,
- Les lignes Stanexpress.
Galère annoncée pour le week-end
Pire encore, avec les festivités de la St-nicolas (et malgré la gratuité des transports les quatre 1er dimanche de décembre), samedi 7 et dimanche 8 décembre, circuleront uniquement de 14h à 22h :- La ligne 1 avec un tram toutes les 8 minutes (téléchargez le plan de la ligne 1),
- La navette entre le Parc des Expositions et le Centre de Congrès Prouvé (Quai Z), avec un bus toutes les 10 minutes (téléchargez le plan de la ligne).
- sur www.reseau-stan.com
- dans les agences commerciales (vendredi et samedi de 7h à 19h30)
- au 03 83 30 08 08 (vendredi et samedi de 5h30 à 19h30)
- sur votre mobile : mob.reseau-stan.com
- par SMS (envoi du code de l’arrêt au 31014)
- sur les applis Stan et G-NY.
La direction informe également qu'un " dédommagement est prévu en cas d'interruption du service pour cause de grève du personnel du réseau Stan. Le réseau Stan s'engage donc à dédommager sur demande, dès le 1er jour de grève sans aucun service, les clients porteurs d'un abonnement Pass Partout, Pass Flex, Pass Stan et Pass Classe Plus (un pass Découverte par jour de grève sans aucun service sur les lignes Stanway et Stanbus)."
Pour la circulation du lundi 9 décembre, les informations seront disponibles le samedi 7 décembre au 03 83 30 08 08 et sur internet.