Strasbourg : 80 personnes manifestent contre la réforme des rythmes scolaires

Les professeurs des écoles et les agents municipaux poursuivent ce jeudi la fronde contre la réforme scolaire et le retour à la semaine de 4 jours et demi. Une manifestation a eu lieu ce jeudi matin à Strasbourg, mais la mobilisation n'était pas vraiment au rendez-vous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'étaient que 80 environ à répondre au rendez-vous à Strasbourg. Dans la capitale alsacienne, ils ont défilé jusqu'à la place de la Bourse. En revanche, la manifestation colmarienne a été annulée du fait de la trop faible mobilisation : seule une cinquantaine de personnes s'étaient rassemblées.
12 communes ont pour l'instant adhéré à la réforme dans le Bas-Rhin, 24 dans le Haut-Rhin, ce qui représente moins de 4% des élèves en Alsace.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information