En décembre, les fourneaux tournent à plein régime dans les restaurants alsaciens

Décembre en Alsace, c'est le temps des marchés de Noël. Strasbourg devrait accueillir près de deux millions de visiteurs pendant cette période. Autant dire que les restaurateurs sont sur le pied de guerre. 

Depuis le début du mois de décembre, en cuisine le rythme s'accélère ! A Rungiest aussi, c'est le grand rush. Dès 5h30, les préparateurs de colis sont sur le pont du côté du Marché-Gare de Cronenbourg. Des colis de produits frais sont livrés à 200 restaurateurs répartis sur toute l'Alsace. Et dans les restaurant c'est la même ferveur. Il faut s'organiser pour gérer l'afflux des touristes. Les horaires sont parfois rallongés, chez d'autres on propose trois services en soirée et les équipes sont renforcées. Mais le jeu en vaut la chandelle. Certains réalisent jusqu'à 30% de leur chiffre d'affaires annuel au cours de ces quelques semaines. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité