Le soleil brille au-dessus de l'Alsace mais la pollution atmosphérique est là

Selon l'ASPA, l'indice de qualité de l'air est médiocre à et autour de Strasbourg, Colmar et Mulhouse. La pollution aux particules fines, le seuil de recommandation a été atteint dans les 2 départements d’Alsace.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une pollution invisible mais bien présente, pas de quoi se réjouir. C'est le revers de la médaille de ce très beau temps. Avec les conditions anticycloniques toujours d'actualité dans les prochains jours, le niveau de pollution risque d'augmenter encore. Des études montrent que les particules fines sont responsables de     42 000 décès par an en France.

Les consignes sont toujours les mêmes, rouler moins vite et  mieux encore, privilégier les transports en commun.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information