Cet article date de plus de 7 ans

Grève nationale à la SNCF : les impacts en Lorraine

En raison d'un mouvement de grève national qui débute mercredi 11 décembre à 19h jusqu'au vendredi 13 décembre 2013 à 8h, des perturbations affecteront la circulation des trains sur les réseaux national et régional le jeudi 12 décembre. La Lorraine sera diversement impactée selon les destinations.
© France 3 Lorraine. Jcdr.
Le mouvement de grève national lancé par quatre syndicats de la SNCF pour la journée du jeudi 12 décembre 2013 va impacter diversement le trafic en Lorraine à partir de 19h mercredi 11 décembre jusqu'au vendredi 13 décembre 2013 à 8h

Trafic TER Lorraine (Métrolor)

Le détail des trains circulant ligne par ligne pour la Lorraine est à consulter en cliquant sur ce lien.

Trafic TGV

TGV Est : trafic normal
TGV Paris-Est / Forbach / Francfort : trafic normal
TGV Province / Province :

Trafic des trains intercités

Zurich  Bâle / Bruxelles : trafic normal
Luxembourg  Nice / Cerbere - Port Bou pas de circulation les nuits du 11 au 12 décembre ET du 12 au 13 décembre


Pour obtenir des informations sur ce mouvement, vous avez pouvez vous renseigner :Heures d’ouverture de la ligne téléphonique :
* appel gratuit depuis un poste fixe
Les raisons de ce mouvement
Les quatre syndicats de cheminots CGT, Unsa, Sud-Rail et FiRST ont lancé cet appel à la grève en raison de leur hostilité au projet de réforme ferroviaire. Ils accusent la SNCF "de tenter de mettre en œuvre la réforme", qui vise à stabiliser la dette du système ferroviaire et à préparer le secteur à l'ouverture à la concurrence, avant le débat prévu au Parlement au premier semestre 2014. Une mise en oeuvre qui s'accompagne d'attaque "aux métiers, à la sécurité et aux conditions de travail des cheminots". Ils estiment de plus que ce projet de réforme n'est pas financé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève transports en commun sncf