Le corps de Chanel Mallinger se trouvait dans sa voiture sur un parking à proximité de l'école de musique, rue de Biche, à Woippy (57) où il a été retrouvé peu avant une heure du matin mercredi 11 décembre 2013 par les policiers lertés par son épouse inquiète de son retard.
Le corps de Chanel Mallinger, directeur du l'école publique élémentaire Paul Verlaine du quartier saint-Eloy a été découvert peu avant une heure du matin mercredi 11 décembre 2013 par des policiers municipaux alertés vers 19h par l'épouse de la victime, inquiète de ne pas le voir rentrer.
Les agents ont alors prévenu leurs confrères de la police nationale et les pompiers.
Les pompiers de Metz sont intervenus pour éclairer ce que les premiers policiers ont considéré comme la scène de crime, l'enseignant étant déjà décédé lorsqu'il a été retrouvé.
Une enquête a été ouverte et une cellule psychologique mise en place mercredi matin à l'école Paul Verlaine pour les collègues de la victime qui encadrent quelques trois cents enfants.
Un enseignant apprécié
"C'était un directeur affable, apprécié à la fois par ses collègues et les enfants. Donc l'émotion est extrêmement forte." François Grosdidier, sénateur-maire UMP de Woippy.
Âgé de 51 ans, Chanel Mellinger était membre du SNUipp et avait occupé les fonctions de directeur d'école à Metz-Bellecroix puis à Behren-les-Forbach où il dirigeait une école en Réseau ambition réussite. Il avait pris la direction de l'école de Woippy en septembre 2011.