• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

L'AS Nancy Lorraine pour un résultat à Istres

Le stade Parsemain à Istres, accueille le 4 décembre le derby Ajaccio-Bastia à huit clos / © info-stades.fr
Le stade Parsemain à Istres, accueille le 4 décembre le derby Ajaccio-Bastia à huit clos / © info-stades.fr

L'ASNL se rend vendredi soir à Istres pour l'avant-dernière journée des rencontres "aller". C'est l'occasion de réaliser un bon coup sur la pelouse de l'avant dernier du championnat de Ligue 2.

Par Didier Vincenot

Le match


Belle occasion pour l'ASNL, ce soir à Istres, de peut être tutoyer le podium, et de continuer sur sa lancée en championnat.
En effet, Tours, à égalité avec Nancy, recevra... le FC Metz leader, tandis que Lens, 3ème, se rendra à Angers, second, pour un match à 6 points.

Selon les résultats de ces deux rencontres, les lorrains pourraient se rapprocher des prétendants à la montée, d'autant qu'ils recevront le Stade Lavallois, 14ème, vendredi 20 décembre à Picot.

Cependant, même si Istres est mal classé, il faudra se méfier de cette équipe qui n'a rien à perdre et rêve de créer l'exploit au stade Parsermain. A noter que sur 6 rencontres de Ligue 2 Istres-Nancy, Nancy reste sur 4 défaites et 2 nuls. Occasion donc ce soir d'ouvrir le compteur.

Si on parvient à leur mettre la pression d’entrée, voire à marquer vite, on va les faire douter. Ce n’est pas pour autant que l’on s’attend à un match facile. Romain Grange, AS Nancy Lorraine.


Il faudra donc aux nancéiens allier une grande rigueur défensive pour ne pas laisser à l'adversaire l'occasion de jouer par contres, et développer une réelle efficacité offensive.

Avec Louis, Zitte, Cuvillier et Coulibaly, Pablo Correa dispose de belles options dans le cadre de l'attaque lorraine.

Oubliée donc l'élimination en Coupe de France, place au championnat.

Le groupe de Istres


Non communiqué.


Le groupe de Nancy

Le groupe : Nardi, Gregorini, Cuffaut, Sami, Amadou, Bellugou, Muratori, Mangani, Grange, Karaboué, Walter, Ayasse, Louis, Bassilekin, Coulibaly, Cuvillier, Zitte.

Suspendu : néant
Blessés : Joachim, Moukandjo, Badila
Choix de l’entraîneur :Dampha, Rachid, Lippmann, Jeannot

Source groupe : asnl.net


Les arbitres


Arbitre principal : Abdelali CHAOUI
Arbitres assistants : Mohamed BENKEMOUCHE
Alexandre VIALA
4e arbitre : Julien SCHMITT

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus