Nombreuses réactions après l'éviction de Catherine Trautmann

Catherine Trautmann est reléguée en 2ème place sur la liste des européennes. De nombreuses réactions ne se sont pas faites attendre !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
7 juin 2009,  elle était alors tête de liste PS pour le Grand Est pour ces élections européennes. C'était il y a 4 ans. Mais hier soir dans le jt de 20h00 de France 2, un  tsunami est arrivé de Florange. L'emblématique syndicaliste CFDT d'Arcelor Mittal,  Edouard Martin, a officialisé hier sa candidature ... en première  position aux élections européennes de 2014.

Ses coups de gueules, ses coups médiatiques ont eu finalement  raison de la "force tranquille" de Catherine Trautmann. Un coup dur pour elle, même si  dans un communiqué, elle assure être statisfaite. Edouard Martin représentant, dit elle, une nouvelle énergie pour de nouveaux combats. Une nouvelle énergie que ne semble plus incarner l'arrière garde alsacienne. Après Joseph Daul qui ne se représentera pas, voici une deuxième personnalité alsacienne de premier plan privée de tête ... de liste.

"Une nouvelle énergie pour de nouveaux combats!"


Voici le communiqué du Groupe de l'Alliance progressiste des Socialistes & Démocrates au Parlement Européen. Délégation socialiste française :

"Édouard Martin tête de liste des socialistes dans l'Est pour les élections européennes"


Réaction de Mathieu Cahn,  premier secrétaire fédéral du PS du Bas Rhin :
Interview de Joseph Daul, député européen et président du groupe PPE du Parlement Européen depuis 2007 :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information