Après des mois de lutte des salariés et un sauvetage à bout de bras, l'entreprise Virtuose d'Hirsingue a trouvé un repreneur en novembre dernier. Ce vendredi, la renaissance de Virtuose sous son nom d'origine, Emanuel Lang, a été dignement fêtée.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Après dix mois d'arrêt, une première machine à tisser vient d'être mise en route. La reprise se fait en douceur avec une poignée de salariés.Les salariés s'activent pour préparer la reprise et relancer la production. Et Virtuose redémarre en reprenant son nom d'origine : Emanuel Lang.
La chambre commerciale du TGI de Mulhouse avait donné le 22 novembre son feu vert à la
, porté par Pierre Schmitt et Christian Didier, un ancien salarié de Virtuose associé Pierre Schmitt. Les repreneurs entendent reprendre d'ici trois ans une trentaine de salariés sur les 58 que comptait Virtuose avant la liquidation. "33 emplois est toujours notre objectif, mais maintenant que le fonds de commerce a été vidé, on va redémarrer petit avec une dizaine de salariés, puis une vingtaine l'année prochaine", avait expliqué M. Didier en novembre.