Hirsingue : un baroud d'honneur pour défendre l'entreprise Virtuose

La vente aux enchères des machines à tisser de l'entreprise Vituose à Hirsingue est prévue le jeudi 10 octobre. Une centaine d'habitants, salariés et élus se sont mobilisés mercredi pour faire une chaîne humaine afin de perturber les visites d'acquéreurs potentiels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dés semblent jetés, les outils de production de Virtuose doivent être vendus aux enchères jeudi 10 octobre à partir de 13 heures. Pourtant la population, les élus et les salariés veulent encore croire que l'entreprise va être sauvée. Mais placée en liquidation judiciaire depuis le printemps dernier, l'avenir de Virtuose semble scellé. Le dossier de reprise porté par des repreneurs locaux n'a pas été retenu par le liquidateur judiciaire en charge de l'affaire. C'est la dernière industrie textile de la ville d'Hirsingue qui risque de disparaître.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information